25-10-2016 Ca fume à Chemillé


Un début de match difficile avec des consignes oubliées dès que les Pousseurs sont entrés sur le terrain. La sortie sur "blessure" au genou Del Poulpo (il re-rentrera en fin de match) au bout de 10 min nous a-t-elle perturbée à ce point ?

Tout au long de la partie, la jeunesse des adversaires nous fait mal et nous avons du mal à tenir le ballon les rares fois où nous l'avons. Heureusement nos adversaires sont également maladroits et notre défense plus ou moins bien en place nous permet tant bien que mal de maintenir un score nul et vierge.

Hélas un peu plus tard, un de nos plus rude grognards, Gorille, se blesse au dos. Lui ne reviendra pas sur le terrain rattrapé par la patrouille pour les vendanges en cours sur le Clissonnais.

Jeannot le remplace et nous a fait voir tout sa science de l'art romano-gothique avec un superbe placage en cathédrale sanctionné par une simple pénalité...

En deuxième mi-temps, ca commence bien mal : nous encaissons au bout de 10 min un magnifique essai de la ligne des 3/4 de Chemillé entaché d'un en avant d'au moins 15m (selon Lolo la fissure) de leur demi de mêlée.

L'arbitrage de la deuxième mi-temps est assuré par un arbitre pas du tout rassurant et bien pire que coach Hub selon Dave (comme quoi tout peut arriver). Beaucoup des décisions de cet arbitre sont acadabratesques (nos amitiés au président Chirac) même parfois dangereuses. Cela fini fatalement par agacer (puisque c'est le mot de la semaine) nos grognards d'avants qui piquent une colère noire en sortant de leur gons puis du terrain pendant 3 min. Heureusement après un auto-recadrage (sans débordement) de l'ensemble de l'équipe tout le monde se remet à jouer et bizarrement bien mieux. Même l'arbitrage est un peu mieux. Cela nous permet d'avancer et d'investir le terrain de Chemillé. Une pénalité à dix minutes de la fin nous permet d'effectué deux belles phases de jeux d'avant  "comme à l'entrainement" qui voit Cyrille aller à Dam.

La fin du match est chez nous mais notre détermination à ne pas perdre nous permet de rester avec ce score de parité 1-1.

Mentions spéciales :


  • A Thomas pour un début tout en volonté et agilité. (L’agilité ce n’était pas le truc d'Alex sur ce match)

  • A Christophe pour son numéro (raté de peu) de funambule le long de la ligne de touche.

  • A notre artiste Ron aux milles arabesques et gestes improbables mais qui a sacrifié son pur talent pour endossé le costume de grognard.

  • A l'ensemble des avants qui à 9 (+2 3/4) ont dégoutés l'armada de Chemillé. 

  • Au 3/4 qui ont su contenir presque toutes les vagues d'attaque de la horde angevine loin de notre ligne d'essai.

  • A Cyrille pour un essai tout détermination

  • A Thibaut pour le coup de pied pourri qui redonna une munition à nos adversaires en fin de partie (ce qui lui vaut le barricot)

  • A El Presidente qui sait toujours trouver les mots qu’il faut. (ça c’est pour négocier une augmentation de début de saison. Le prix de la courgette ayant explosé ce début d’automne)





Coach Hub & Dave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, c'est ici